Notre Equipe

Nous mettons à votre disposition, une équipe de formateurs spécialisés dans l’enseignement. Nos formateurs ont de nombreuses années d’enseignement derrière eux. Ils sont spécialisés dans certains domaines pédagogiques et ont appris à transmettre leur savoir aux autres. Beaucoup de nos formateurs sont encore enseignants ce qui leur permet d’avoir pleinement conscience des attentes actuelles des élèves, des parents et des établissements scolaires.

Sarah Wagman : conseiller pédagogique, fondatrice de Teach Nes et formatrice

Sarah est née en France et y a vécu jusqu’à l’obtention d’une licence LLCE anglais (Paris III). En 2000, elle décide de partir vivre à l’étranger et après quelques escales, s’installe à Londres et obtient son diplôme de professeur du secondaire et son Master en éducation (Université de Hertfordshire). C’est au Royaume-Uni que Sarah développe ses compétences en pédagogie. Pendant ses études en Master, elle décide de se spécialiser dans l’approche de valorisation de l’élève et le leadership dans le cadre scolaire. Elle enseigne les langues étrangères (français, allemand, espagnol et hébreu) dans de nombreux établissements scolaires du secondaire au Royaume-Uni et prend des responsabilités pédagogiques au sein de ses établissements. Elle forme de nouveaux enseignants et des enseignants confirmés dans de divers domaines tels que l’utilisation de nouvelles technologies dans l’enseignement des langues, le bien-être de l’enfant et l’utilisation du jeu en classe pour favoriser la motivation de l’élève. En 2015, tout en continuant à enseigner dans le secondaire, Sarah décide de se consacrer de plus en plus à la formation et forme les enseignants du primaire à l’enseignement des langues à l’université de Middlesex (Royaume-Uni).  Elle écrit le livre du professeur qui accompagne une méthode d’enseignement de l’hébreu de la sixième à la terminale. Elle se spécialise alors dans le questionnement et l’évaluation formative en classe.         Sarah travaille dans de divers instituts de formation initiale au métier de l’enseignement pour le  ministère de l’éducation britannique et devient conseiller pédagogique à plein temps. Elle décide alors de créer Teach Nes et retourne en France en 2020. Elle continue à offrir de la formation aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et en Israël.
A travers son rôle de conseiller, Sarah a permis à des centaines d’enseignement de s’épanouir dans leur métier, de se sentir plus serein en classe et de gagner de la confiance en soi.
Sa devise est : ‘Comprend tes élèves et tes élèves voudront apprendre à comprendre'.



Irène Messika  : professeure des écoles.

Irène Messika est professeure des écoles depuis 22 ans. Elle a enseigné en écoles maternelles et en écoles élémentaires, dans quasiment tous les niveaux de classe, principalement à Paris. Elle a toujours été à l’écoute des élèves difficulté scolaire, en recherche de pédagogies permettant de rendre l’élève actif dans ses apprentissages. En 2021, elle s’est spécialisée dans l’aide à dominante pédagogique après avoir suivi la formation et obtenu le Certificat d'Aptitude Professionnelle aux Pratiques de l'Education Inclusive (CAPPEI) et ainsi un Master 1 « Métiers de l’enseignement, de l’éduction et de la formation ; Pratiques et ingénierie de la formation ; Métiers de la scolarisation inclusive »
Actuellement, forte de son expérience de terrain et de sa formation, elle porte son attention sur les besoins des élèves en difficulté. Sur un secteur de 12 écoles, elle accompagne les enseignants dans leurs réponses à apporter aux élèves en difficulté scolaire dans la classe. Elle participe à des enseignements en co-intervention. Elle monte des projets d’aide spécialisée pour des élèves en grande difficulté scolaire.
Flexibilité, adaptabilité, écoute, sont des qualités essentielles que manie au quotidien Irène Messika pour accompagner élèves et enseignants dans leurs besoins singuliers pour les amener à progresser.

Jonathan Bach: conseiller pédagogique, formateur

Jonathan est un conseiller pédagogique international. Il a commencé sa carrière en tant que professeur de Science de la Vie et de la Terre au collège et au lycée au Royaume-Uni. 

Après avoir gravi les échelons, il est devenu proviseur d’un très grand collège-lycée londonien. Il a toujours démontré un amour pour la pédagogie et la formation des enseignants.

Plus tard, il devient ‘senior director’ pour le ministère de l’éducation chargé des programmes au Royaume uni pour les sciences et les mathématiques. Ces dix dernières années, Jonathan s’est consacré à la formation d’enseignants à temps complet.

Il était le directeur des programmes de formation à l’enseignement au London School of Jewish Studies et est le fondateur d’une licence universitaire pour les professeurs d’éducation religieuse.

Jonathan a toujours été impliqué dans l’éducation des jeunes et est bénévole dans de nombreuses associations pour aider les jeunes en difficulté. A travers son rôle de formateur, d’éducateur et de mentor,

Jonathan a permis à des centaines d’enseignants de prendre confiance en eux et de trouver des solutions efficaces face aux difficultés de notre profession. Jonathan est spécialisé dans les domaines du professionnalisme au sein des établissements, de la relation entre le corps enseignant et la vie scolaire et la formation de ‘mentors’.



Simon Rinkoff : conseiller pédagogique, formateur spécialisé en enseignement religieux

Simon a rejoint l’enseignement il y a 15 ans après une carrière réussie en tant que réalisateur de film vidéo. Depuis son plus jeune âge, Simon voulait avoir un impact sur la société et a utilisé la réalisation comme vecteur. Après avoir réalisé qu’il pouvait faire une plus grande différence dans la durée et avec plus de sens à travers le mentorat et l’éducation, il est entré dans l’univers de l’enseignement et n’a jamais fait un pas en arrière depuis.
Simon a commencé à enseigner à JFS, le plus grand établissement secondaire juif d’Europe, il y a 12 ans et a monté les échelons de la hiérarchie pour devenir responsable de l’enseignement juif ayant la responsabilité de l’éducation religieuse de plus de 2000 élèves par an. Tout en enseignant à JFS, Simon a développé une passion pour la formation et le mentorat et c’est ce qu’il aime le plus dans son rôle à multifacette. Sous son leadership, l’établissement a reçu l’accolade de ‘Outstanding in all areas’ suite à l’inspection des écoles juives du Royaume-Uni par l’organisation de l’état qui s’appelle ‘Pikuach’.
Simon a reçu des prix pour son innovation dans le domaine de l’éducation surtout pour son travail dans l’interdisciplinarité avec l’équipe pédagogique de théâtre par exemple.
Simon utilise beaucoup ses connaissances en réalisation dans sa pédagogie. Il a produit une mini-série de films pour aider les élèves à réviser pour leur examen de fin d’étude religieuse.
Simon travaille également avec le groupe JBO aux Pays-Bas en tant que consultant pédagogique offrant du soutien à l’équipe pédagogique de l’enseignement juif aussi bien sur leur programme que sur le bon management de l’équipe.

Janet Long

Ana Santos

Hayley Simon

Sophie Fenton

Customize

Google Analytics

Google Analytics is a service used on our website that tracks, reports traffic and measures how users interact with our website content in order for us to improve it and provide better services.

Facebook

Our website allows you to like or share its content on Facebook social network. By activating and using it you agree to Facebook's privacy policy: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Integrated tweets and share services of Twitter are used on our website. By accepting and using these you agree to Twitter's privacy policy: https://help.twitter.com/en/rules-and-policies/twitter-cookies